Comment développer sa communauté sur Instagram ?

On vous a parlé récemment d’Instagram, et ses 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans un précédent article (Instagram et les chiffres à retenir), mais comment développer sa communauté ?

Votre marque est présente mais vous ne savez pas sous quel angle aborder ce média. Il y a quelques astuces pour bien débuter et développer votre marque sur Instagram.

Pensez à poster en milieu de semaine

Par expérience cela fonctionne les audiences sont plus fortes, et cela peut effectivement vous permettre d’augmenter le nombre de like.

Liez votre compte aux autres comptes sociaux

Le bénéfice de relier votre compte Instagram à Twitter et Facebook sera d’avoir plus de visibilité au global sur votre compte

Les hashtags  dans la bio

Insérez quelques mots-clés et hashtags dans votre bio, mais aussi le lien de votre blog ou site web.

Rajoutez l’onglet Instagram sur votre page entreprise Facebook

Vous pouvez insérer un onglet Instagram sur votre Fans Page Facebook en suivant ce lien Instagram Feed vous n’avez simplement qu’une autorisation à donner et à créer l’onglet. C’est un excellent moyen de faire venir vos fans de la page Facebook vers votre Instagram. En général le nombre de followers est à la hausse rien qu’avec ce petit tips.

Postez régulièrement, soyez constant

Nous l’avons déjà évoqué, la constance paie sur les médias sociaux, et la récurrence aussi. Le fait de poster souvent (avec pertinence bien entendu) vous permettra d’apparaître plus couramment dans le fil d’actualités de vos followers.

Soyez en veille, recensez vos concurrents

Monitorer les hashtags de près afin de surveiller les concurrents, et savoir ce qu’ils publient c’est important. Cela permettra d’identifier leur stratégie et de vous en inspirer aussi.

Intégrez les publications sponsorisées 

Vous avez la possibilité de cibler vos fans Facebook avec les publicités Instagram, pourquoi s’en priver ? Voilà encore un excellent moyen pour engranger des abonnés. Le possibilités sont nombreuses : booster des vidéos, des images, des carrousels de photos. Allouez un petit budget et augmentez votre visibilité.

Suivez des marques pour qu’elles vous suivent en retour

Cherchez le hashtag #likeforlike et ajoutez-les (attention soyez sélectif aussi) en général ils joueront le jeu et vous suivront en retour.

 

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *