La force combinée du content marketing et du social media

Dans l’évolution du digital aujourd’hui il est difficilement concevable de construire sa stratégie de content marketing sans y intégrer les médias sociaux. La stratégie de contenu dans son cheminement est une extension de la stratégie social média, en d’autres termes l’un ne va pas sans l’autre et nous allons voir pourquoi.

Le contenu marketing se place en amont de la stratégie de diffusion sur les médias sociaux : Le contenu est le moteur et la base de votre présence, si vous n’avez pas de matière à diffuser cela sera stérile.

Les médias sociaux impactent la visibilité des contenus marketing : Les plateformes sociales sont des excellents leviers pour mettre en valeur les contenus. C’est d’ordre mathématique, si nous prenons l’exemple de Facebook les utilisateurs sont très nombreux (pour ne pas dire que ce nombre est considérable) et cherchent des informations utiles, des articles de blog qui les intéressent. Ils sont nombreux à interagir, donc c’est là ou il faut être.

La veille sur les médias sociaux est inspirante : En mettant en place une veille efficace vous pouvez trouver l’inspiration et des idées pour vos articles de blog et votre contenu. Et comment ? En surfant sur l’actualité et sur des tendances émergentes de votre secteur. C’est en opérant sur une veille active (et concurrentielle par exemple) que vous puiserez des idées de contenus marketing.

Les médias sociaux permettent de recycler et de repartager vos billets ou articles : Vous ne posterez pas qu’une seule fois vos articles, vous aurez justement la possibilité avec les médias sociaux de les republier à d’autres moments. Ces sont des actions efficaces pour accélérer votre stratégie de contenu, un peu de recyclage à bon escient est toujours bon.

Avec ces quelques constatations vous comprendrez que le content et le social media sont des moyens et leviers difficilement dissociables. Ils sont plutôt amis que ennemis. En conclusion, faîtes en sorte d’en faire une arme imparable dans vos stratégies.

 

 

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital

Une pensée sur “La force combinée du content marketing et du social media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *