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5 call-to-action pour votre stratégie inbound marketing

La grande finalité de l’inbound marketing (enfin presque), qu’est ce que c’est ? Recenser des leads nombreux et les convertir en demandes, contacts, souscriptions, prospects, ou encore des inscriptions à un événement ; et bien entendu tout le monde en rêve. Mais voilà avant cela il y a différents phases, voir notre article 7 phases pour une bonne stratégie inbound marketing mais aussi (et nous allons nous y intéresser) mettre les bons CTA en place sur son site ou blog. Les call-to-action pour rappel, sont des liens, boutons ou visuels qui ont pour but d’inciter l’utilisateur à réaliser une action (inscription, achat etc…)

La landing page

Cette page de destination est classique et très utilisée dans une stratégie d’inbound, mais vraiment très efficace.  En effet le but étant de cliquer le plus fréquemment vers une page qui va proposer une offre très facilement accessible, (avec un formulaire), cela peut-être un livre blanc à télécharger par exemple.

Boutons de partages sociaux

Très classique et on l’on peut en voir tous les jours, les CTA comme les boutons de partages sur les réseaux sociaux, sont aussi indispensables. Ils sont à intégrer sur les blogs, dans les billets ou même encore dans vos mails marketing. Le but étant de faciliter le partage sur les plateformes sociales.

Un CTA spécifique pour la promotion des événements

Les événements ne sont pas toujours très simples à promouvoir, malgré la diffusion et donc il en résulte un nombre maigre de participants. Un ou plusieurs Call-to-action peuvent être alors intégrés à des endroits stratégiques de votre espace, pour aider à la promotion de l’événement.

Une barre de bienvenue sur le site

Ils’agit d’un CTA simple qui peut être disposé dans la barre du site web (en haut). Tout simplement il s’agit d’une bonne entrée en matière sur le site web et un bon complément à vos autres CTA.

Un popup pour quitter votre site

Pour inciter un internaute à s’inscrire à votre newsletter (et rappeler qu’elle existe) avant qu’il ne quitte le site, il est bien de mettre en place un pop-up « last chance ». Excellent taux de conversion pour ce CTA !

Vous avez les bons CTA et les bonnes phases pour votre stratégie inbound, il n’y a plus qu’à retrousser les manches et en avant…

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digital et Marketing Digital

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