Categories: Digital

Entreprises : Comment débuter sur les réseaux sociaux pros

Les fonctionnalités des réseaux sociaux permettent de communiquer efficacement, et surtout de toucher des cibles dans tous secteurs d’activités. Mais par quoi commencer ? C’est très souvent cette question récurrente qui revient chez les entrepreneurs.

Il est primordial tout d’abord d’identifier ces différents outils, et sur quels réseaux développer une présence ? Votre temps est compté, il vous faut aller à l’essentiel.

Une chose est sure, votre stratégie sera très différente si vous souhaitez simplement être vu ou si vous désirez réellement du trafic ciblé et générer du prospect qualifié. Mais l’aspect important et qui nous intéresse pour le moment est comment débuter sur ces réseaux et quel temps y consacrer.

Quels réseaux choisir ?

Les réseaux sociaux à dominante professionnelle type Viadeo, Linkedin ou encore Xing, sont tout indiqués si vous avez une activité B2B.

Lire la suite sur Les Experts du Web

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digitale et Marketing

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

8 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

11 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

12 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

1 année ago