La stratégie d’influence est complètement corrélée avec les Relations Presse Digitales et les Réseaux Sociaux, pourquoi ? Les RP 2.0 et les plateformes social media produisent finalement comme en IRL du bouche à oreille et bâtissent votre e-réputation.
Sur le web et notamment sur les réseaux on parle de votre marque, en bien ou en mal (on ne l’espère pas), souvent à partir du moment ou vous êtes actif donc exposé. Cependant ce qu’il faut comprendre c’est que les influenceurs, ambassadeurs ou même encore journalistes sont des éléments déterminants pour propager et viraliser vos contenus. Concrètement, ce sont eux qui ont l’ascendant pour pouvoir influencer de bonne manière les groupes d’individus et de micro-influence. Votre attitude vraiment proactive permet d’être propulsé par diverses communautés de la marque sur les réseaux sociaux et les blogs. Dernièrement nous avons d’ailleurs parlé de comment bâtir une stratégie d’influence sur les médias sociaux pour une entreprise
Les publications doivent être originales et créatives, de ce fait le lectorat sera plus encouragé à le partager et à en parler. Mais ou ? Les réseaux sociaux seront complètement indiqués, ils connaissent une telle ascension que les campagnes d’influence transitent par eux, c’est quasiment incontournable. On s’aperçoit depuis quelques années que les consommateurs de façon générale consultent les réseaux sociaux des marques avant leur site vitrine. Ils y cherchent un partage d’expérience pour se faire une idée de la marque, comme les témoignages qu’ils peuvent trouver par le biais d’autres supports (du type avis, etc) communautaires ou non.
Elles sont à intégrer dans cette fameuse stratégie d’influence et ainsi améliorer sa notoriété de marque. Nous sommes dans une ère ou le journalisme traditionnel ne suffit plus, (même si c’est inefficace à un certain niveau) ou finalement les blogueurs ont pris une place prépondérante. Ce sont eux les influenceurs ! C’est un des moyen pour améliorer et maîtriser plus facilement l’ordonnancement de vos résultats dans les moteurs de recherches. Par le biais de ces RP il sera plus aisé de créer un certain maillage, et votre référencement n’en sera que meilleur, si on parle de votre site web (liens externes). Mais comme le contenu est roi il faudra encore se distinguer par du contenu pertinent en amont. Il faut donc au préalable bâtir également une réelle stratégie éditoriale, en conformité avec votre positionnement.
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