Il y a déjà quelques mois, Campaignium avait réalisé cette infographie concernant les chiffres du marketing digital aux US.
Quelques tendances ressortent : on s’aperçoit que l’e-mail est largement devant en terme de chiffre, en effet c’est plus de 3,3 milliards d’envois, c’est assez considérable.
Les réseaux sociaux dit « picture marketing » ont le vent en poupe, notamment Instragram et Pinterest.
En conclusion, les réseaux sociaux prennent une part importante sur le web, mais ils restent en deçà de l’utilisation toujours massive de l’e-mail marketing dans les stratégies digitales.
Nous vous laissons apprécier ces chiffres dans leur globalité.
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…