Categories: Digital

Les démarches pour promouvoir son blog (2/2)

Nous vous avons parlé récemment dans l’article Les démarches pour promouvoir son blog (1/2), des astuces pour faire connaître un blog ainsi que son animation de manière générale. Il existe d’autres démarches, et comme promis nous allons aborder ces autres moyens (car ils sont nombreux).

  • Adwords : Vous aviez pensé à cela dans votre stratégie ? C’est un bon moyen pour obtenir des conversions. Faîtes un essai (car cela est payant) et réfléchissez à vos mots-clés sur lesquels vous voudriez être positionné (le budget en dépendra). Cela peut-être pour de la conversion directe, de la vente ou encore pour augmenter le nombre des abonnés tout simplement.
  • Optimisation du SEO : Vos billets doivent contenir les mots clés que les internautes pourraient rechercher. Votre préoccupation doit être grandement portée à l’intégration de ces mots-clés dans les titres, rubriques mais bien entendu dans le contenu.
  • Recycler ses articles du début : Vous pouvez les réactualiser en mettant à jour les différents chiffres s’ils en contiennent, et remodeler les formulations. Un partage de ces billets aussi sur les réseaux pourront être pertinents.
  • Créer des infographies dans vos billets : Le visuel pour un blog a un très grand rôle dans la bonne perception des visiteurs et lecteurs. Soignez-les et servez-vous d’outils comme Easel.ly. Vous avez aussi la possibilité de rebondir sur une infographie tout en mentionnant les sources bien entendu. Concentrez-vous sur la qualité des images quoi qu’il en soit, l’image de votre blog en dépend.

Ces astuces seront à intégrer dans votre stratégie de blogging et qui sait, il pourra devenir un vrai blog à succès.

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digitale et Marketing

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

6 jours ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

9 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

10 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

11 mois ago