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5 outils pour faciliter la publication de contenus sur les médias sociaux

Les marketeurs, les cm, les entrepreneurs sont soucieux d’optimiser leur temps et donc leur journée de travail. On ne le dira jamais assez, mais gagner du temps (et surtout ne pas en perdre) avec la diffusion de ses contenus sur les plateformes sociales ne se fait qu’avec une bonne organisation, et donc à l’aide d’outils performants.

Pour cela nous avons étudier la question, et avons identifier divers outils et services qui vous permettront certainement de rationaliser votre contenu et votre présence sociale.

dlvr.it

Il s’agit d’un outil (en anglais) permettant de publier de façon automatique un flux RSS sur Facebook, Pinterest, Twitter, Google+ ou encore Linkedin.  L’intérêt réside dans le fait de pouvoir inclure plusieurs flux et de pouvoir choisir sur quels réseaux publier. Des statistiques sont aussi disponibles et portent sur les partages des messages et le nombre des clics.

Co-Schedule

C’est un outil content marketing qui va planifier vos posts, et organiser vos messages. Co-Schedule est en phase avec les principaux réseaux (Google+, Facebook, Linkedin, Tumblr).  Très facile à utiliser, le calendrier donne une vue globale sur la planification des publications.

Zapier

Le service se connecte à plus de 400 applications web. Il permet l’automatisation des tâches sur les médias sociaux notamment. Un gain de temps important pour poster vos flux RSS vers les plateformes sociales. L’outil sera aussi efficace pour engager vos communautés.

IFTTT

Très complet pour scénariser différentes types d’actions en chaîne sur les réseaux, vous donnez ainsi des directives à IFTTT avec un flux RSS modifié et en sélectionnant un réseau social ou vous allez publier.  Il est possible d’y connecter une trentaine d’applications et réseaux. (Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Yammer). Votre productivité sera alors plus optimale, et vous gagnerez un temps précieux.

SocialJukebox

Le service en ligne va permettre de créer et de programmer une série de tweets, et ainsi rendre l’animation Twitter simplifiée. Le but est de créer des playlists et de les publier ensuite automatiquement.

 

 

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digital et Marketing Digital

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