Facebook vient de dépasser les 2 milliards d’utilisateurs actifs, et un bon nombre d’entreprises sont présentes sur le réseau social américain. Vous êtes entrepreneur ou une marque et n’avez pas peut-être pas forcément de présence sur Facebook (page entreprise).
Dans la pratique, il y a ce qu’il faudrait faire, et surtout ce qu’il ne faut pas faire. Voici 7 erreurs qu’il faut absolument éviter sur votre page Facebook :
Les objectifs c’est une base, il est nécessaire qu’ils soient quantifiables et mesurables. Il en résulte une analyse plus simple, une bonne lisibilité et des actions correctrices plus aisées à réaliser.
Dans ce contexte plus « professionnel », si vous publiez trop vous risquez de passer pour un spammeur et cela ne sera pas constructif. On peut limiter à 4 posts maxi par jour sur une page entreprise. (2 à 4). Donnez de l’informations utiles certes, mais distillez au lieu de noyer.
Agrémentez vos publications avec des vidéos, infographies, images, c’est beaucoup engageant qu’un statut texte « seul ». C’est très basique, mais un visuel attire l’oeil, c’est une règle de base.
Répondez aux commentaires, c’est aussi une règle de base. Mais en terme de timing il est primordial de répondre rapidement et pas une semaine après. C’est aussi une question de crédibilité de votre entreprise, vous engagez son image !
Si vous faîtes de la curation de contenu (et c’est valable aussi pour vos articles à vous) et postez sur votre page, l’accroche est obligatoire. Vous aurez de faibles chances de créer de l’engagement, vous ne susciterez pas de réactions si vous insérez un lien brut sans titre, ni rien du tout. Soyez créatif, et incitez à l’action surtout …
Ce n’est pas une bonne idée, pourquoi ?
Vous partagez vos tweets sur Facebook. Les 2 réseaux sont assez différents dans leur forme. Les posts courts sur Twitter ne sont pas adéquates à lire, les fans n’aiment pas des messages truffés de hashtags. Optez plutôt pour un outil de gestion social media, vous aurez la maîtrise de votre automatisation et de votre ligne éditoriale sur chaque réseau.
Vous avez un service ou un produit innovant, c’est excellent, mais attention vous n’êtes pas tout seul sur la toile et sur Facebook. C’est pour cela qu’il est impératif de regarder ce que fait la concurrence. Pour cela mettez en place une veille journalière, afin de rester dans les leaders. Vous avez aussi la possibilité de surveiller des pages fans concurrentes de la vôtre.
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