Les influenceurs, qui sont les chasseurs de tendances sur les médias sociaux, permettent d’être de vrais leviers marketing pour les marques. Mais avant qu’ils ne plaident votre cause ou qu’ils ne promeuvent votre produit, vos services, votre contenu, il faut les identifier.
Il s’agit là du fer de lance de votre stratégie de marketing d’influence, et d’une première étage de cette fameuse stratégie. Les influenceurs vont être d’extraordinaires alliés dans votre campagne, et d’excellents prescripteurs de vos contenus. Le principe étant qu’ils amplifient la résonance de votre contenu à plus grande échelle.
A ce sujet nous avons eu le plaisir de lister 3 outils plutôt faciles d’accès, et qui permettront de simplifier la première étape d’identification (majoritairement sur Twitter).
L’outil en ligne spécifique de Moz pour Twitter, pour rechercher les mots-clés dans la bio des Twittos. Très intéressant pour trier les comptes selon leur portée mais aussi leur notoriété et donc utile pour établir une liste de futurs prescripteurs.
Klear est intéressant dans sa forme, il va recenser les individus influents qui ont eu des interactions avec vos comptes et ceux de votre réseau. L’outil va pouvoir identifier les influenceurs sur un sujet précis via un dashboard. Il est possible de filtrer les individus influents par rapport à leur profil et de les catégoriser (Célébrités, Micro-Influenceurs …)
Encore un outil bien ficelé, qui va être pertinent pour gérer facilement sa communauté sur Twitter et donc de pouvoir identifier très rapidement les influenceurs qui comptent pour votre marque. Un tableau de bord unique donne la possibilité de bien trier l’actualité et de classer ses influenceurs selon les interactions qu’ils ont avec vous.
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