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L’utilité réelle d’une page Facebook pour l’entreprise

La question est posée, pourquoi créer et animer une page facebook pour une entreprise ? Nous pourrions répondre de multiples façons, mais il y a des explications rationnelles et par expérience nous allons pouvoir vous en parler.

L’article paraît un peu philosophique au premier abord,  mais les différentes raisons sont assez basiques et ce n’est que du bon sens :

  • L’entreprise qui ambitionne de connaître un développement (selon ses objectifs) digne de ce nom à tout intérêt à mettre en avant ses offres sur Facebook et donc d’augmenter sa visibilité facilement. Facebook est un média très fréquenté, nous ne l’apprenons à personne, en effet c’est 1,65 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde*, d’un point de vue mathématique il se peut que vos futurs prospects et clients soient utilisateurs du réseau social, non ?
  • Si l’on rentre un peu plus dans le vif du sujet, Facebook sera concrètement un très bon allié pour travailler sa notoriété, développer le business, engager la conversation. Le nerf de la guerre est de générer des prospects avec cette page et de donner la possibilité  de communiquer finalement vers une très large audience. En clair, tout cela permettra de faire connaître votre marque à travers les différentes publications que vous réaliserez. Bien entendu la page, via les facebook ads, aidera à diffuser largement des news sur des événements, des produits, des services de l’entreprise ou encore de faire des jeux concours ciblés. Concernant les Social ads il y aura d’autant plus d’intérêt à les mettre en place et régulièrement, puisqu’il y à une notion d’augmentation de trafic sur votre site web voire de captation de leads. Attention il ne faut pas se tromper dans la réelle utilité d’une page entreprise sur le géant réseau social américain, il ne s’agit pas d’améliorer le référencement , Facebook à un impact quasi nul sur le SEO.

Voilà nous avons terminé dans nos quelques arguments concrets qui ne sont pas révolutionnaires certes, mais qui peuvent faire comprendre l’utilité de posséder et d’animer régulièrement une page Facebook pour son entreprise.

*Source : Facebook

 

 

 

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digital et Marketing Digital

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