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3 outils pour donner une dimension supérieure à son compte TikTok en 2021

L’année 2020 a jusqu’à maintenant réservé son lot de surprises dans la sphère digitale et notamment à propose de TikTok. Cette plateforme “phénomène” qui recense plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, est devenue en l’espace de très peu de temps, une valeur sûre au yeux des marketeurs (même si les codes sont différents). On devra compter avec TikTok en 2021, malgré ses soucis à propos de la donnée dans certaines parties du monde. L’application, on le sait, comprend des codes différents des autres plateformes sociales et il faudra, pour être performant, créer des scénarios marketing efficaces, et donc se doter d’outils. Voici une sélection de 3 outils (payants et/ou gratuits) afin de booster sa communauté, obtenir une analyse fine de sa présence, ou encore de détecter, identifier des influenceurs pertinents pour sa campagne.

Quels outils pour essayer de passer la vitesse supérieure sur TikTok ?

Pentos 

L’outil est bien pratique car il donne un aperçu global et les performances des autres comptes TikTok. Il est bon de savoir qu’il est assez difficile d’analyser d’autres profils TikTok avec l’API (assez fermée). 

Ce qui est intéressant aussi c’est que l’on recense les informations nécessaires sur les tendances, concernant les challenges sur la plate-forme. La version “free” permet de suivre jusqu’à 3 profils. Un abonnement à 20 $/mois est ensuite proposé pour des éléments supplémentaires. La découverte de données détaillées, en termes de hashtags, de chansons, de profils publics est possible aussi avec Pentos. Finalement c’est une analyse approfondie du profil Tik Tok proposée, y compris de d’engagement, et cerise sur le gâteau, il y a un score de viralisation. Tout pour bien faire et mesurer ses actions !

Analisa.io

Analisa sera très adapté pour l’analyse des hashtag et des profils sur TikTok. Grâce à cet outil, vous pouvez consulter le profil de n’importe quel influenceur. La plateforme aide à la rédaction de rapports de campagne, à l’analyse du profil général, à l’analyse de la concurrence, à recenser des informations sociaux-démographiques des followers, à la cartographie des influenceurs.

A recommander notamment, pour des agences de marketing digital / social media, des marques, et les influenceurs eux-mêmes. Il faudra débourser un certain montant pour utiliser cet outil d’une efficacité redoutable, c’est à dire : Pro : 199,35 $, Plus : 109,55 $, Premium : 59,35 $. Un compte en gratuit est possible avec des fonctionnalités limitées.

Loomly

Loomly est un outil de publication et de programmation social media qui aide à la collaboration, et à mesurer les différents efforts de marketing. Il propose des idées de publications, une bibliothèque de contenus, des conseils d’optimisation notamment. Si par exemple vous travaillez en équipe, Loomly vous avertira chaque fois qu’un membre de l’équipe met à jour ou commente un contenu par e-mail, par push, par Slack et donc via les notifications. L’outil se connecte de façon très très facile à TikTok (c’est enfantin) ! Il permet également de gérer Facebook, Instagram, Twitter, Google My Business, Pinterest et LinkedInLes tarifs de Loomly débutent à 25 $/mois (en abonnement annuel). Une version d’essai de 15 jours est possible.

En conclusion, voici là des aides bien précieuses pour faire décoller votre compte TikTok !

AnthoMaud Rochand

LEW (Les Experts du Web) : Consultant / Formateur en Marketing et Communication d'influence / Créateurs de contenus digitaux

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