Pinterest ce réseau social qui recense 100 millions d’utilisateurs dans le monde et 2,7 millions de visiteurs uniques en France* (qui connaît une très forte croissance) est une belle source de trafic. Voici quelques tips importants pour cet outil dit « picture marketing » qui semble devenir incontournable.
Votre description devra être précise et concise : Décrivez précisément et avec soin vos images : plus vous serez précis et plus mettrez toutes les chances de vôtre côté pour bien présenter et vendre votre produit sur le net. Vos descriptions doivent comprendre entre 15 et 25 caractères.
Pensez « qualitatif »: Si vous souhaitez toucher du monde, partagez du visuel de qualité afin de mettre sur le devant de la scène vos produits, services. Il s’agit d’une vraie vitrine ! Vos images doivent être intéressantes, de bonnes qualités, lumineuses…
Créez des thématiques : Vos tableaux devront être créés autour de thématiques précises, vos lecteurs n’en seront que mieux séduits… On vous accordera aussi plus de crédit en tant qu’expert, multipliez les tableaux, (n’en créez pas qu’un seul avec tous les thèmes dedans), cela facilitera le partage et le réépinglage.
Essayez de connaître vos lecteurs et vos fans pour déterminer le type de publications que vous devez partager : Prenez le temps de regarder le profil de vos fans et de votre audience, c’est important, cela vous permettra de définir quel type de contenu est à poster en priorité.
Inciter à l’action : Il est bien de glisser une phrase juste avant votre lien comme « venez visiter notre site » … ou encore à remercier vos followers avec « merci pour le repin ». Ce sont des exemples pour inciter au « call to action », et à booster votre présence sur la plateforme.
Maintenant il faut s’y atteler, Pinterest est un outil de marketing très efficace… c’est parti !
*Source Médiamétrie
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