La Page entreprise Facebook a évolué et s’est considérablement mise en phase avec le business. De nombreuses marques et entreprises ont recours à l’utilisation d’une page fan, afin de mettre en avant leurs produits. Cette dernière aussi à un avantage non négligeable, de pouvoir se comparer à ses concurrents et ainsi réaliser une veille efficace. Nous avions d’ailleurs vu récemment sur SMO « La bonne optimisation de sa page Facebook »
Mais comment la marque ou l’entreprise va mettre en avant les produits et services ? Quelques bonnes pratiques sont à noter :
Une page entreprise Facebook n’a pas la vocation d’être un outil de rédaction d’articles (pas spécifiquement) et les statuts avec seulement du texte n’ont que peu d’intérêt pour votre audience. De ce fait et partant de ce constat, insérez un visuel sur toutes vos publications qui mettent en valeur vos produits. Un post avec image de toutes façons génère beaucoup plus d’engagement que le statut textuel.
De nombreuses pages sont présentes sur Facebook, et les actualités fusent, cela va très très vite. Nous avons tendance à zapper s’il y a trop de texte. Soyez donc impactant, rédiger un post avec une à deux phrases maximum. C’est une façon de mettre les meilleurs chances de son côté, et ainsi que les lecteurs lisent la publication jusqu’au bout, surtout s’il s’agit d’une publication promotionnelle.
Afin de mettre en valeur ses produits et ses services sur sa page, cette dernière doit construire une véritable relation avec les internautes. L’image devra être positif (c’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une bonne image) pour capitaliser du « like » et susciter de l’intérêt chez les fans.
Autant que possible insérez un lien url lorsque vous présentez vos produits. Dans l’ordre, il s’agira de votre accroche puis le lien, attention préférez une url courte. Vous pourrez raccourcir le lien de base, avec bit.ly par exemple. L’intérêt réside dans le fait que vous avez plus de chances de générer du trafic vers votre site. Bien entendu n’oubliez pas l’image, vous pouvez en télécharger une si besoin (une image de qualité). Il est nécessaire bien entendu que cette image doit être libre de droits.
Le réseau social dispose d’un format d’annonces afin de promouvoir plusieurs produits et offres. Il est plutôt idéal de pouvoir présenter ses produits via un carrousel de publicités (Product Ads). Vous avez la possibilité aussi de créer des publicités qui seront automatisées (Dynamic Product Ads). Facebook va alors recenser des informations et images des produits ce qui va générer de façon automatique une annonce diffusée vers votre clientèle. Les clients qui seront venus sur votre page pourront être ciblé et donc on parle alors de retargeting. Des moyens intéressants pour développer ses ventes.
Une fois par mois pensez à réaliser des sondages. Ceci permettra de créer de l’engagement avec vos fans et vous apprendrez ainsi à mieux les cerner, les connaître.
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…