Vous et votre entreprise, avant de vous lancer sur les médias sociaux avez besoin d’un plan de bataille. Absolument un vrai plan, une vraie stratégie, vous l’aurez compris on ne se lance pas à l’aveuglette, en disant on verra bien. Ce sont ces étapes en amont qui sont cruciales et qui vont déterminer le succès de votre stratège digital.
Il y a 5 étapes pour bien mettre en phase les différents éléments, ce sont les phases successives qu’il faudra bien lancer.
1) De quel ordre sont les objectifs ?
Il peut s’agir de divers objectifs qui portent sur :
2) Connaître son audience et sa cible
3) Déterminer sa thématique phare avec la ligne directrice
4) Définir les différents KPI (indicateurs clés)
Quels vont être les indicateurs clés qui vous serviront à mesurer et analyser les résultats ?
Il y en a d’autres …
Ceci est très important, sans cela il ne sera pas possible de mesurer l’impact de vos campagnes médias sociaux.
5) Mesurer et analyser les résultats
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…
Les contenus interactifs ne sont plus un luxe mais une nécessité. Ils permettent de captiver l'audience, d'accroître l'engagement et de…
L'écoute sociale est une arme secrète ! Loin d'être une simple surveillance passive, elle vous permet de plonger dans les…
Dans un paysage numérique en constante évolution avec l'ère actuelle de la transformation digitale , les entreprises se trouvent confrontées…
En B2B, comprendre l'opinion de vos clients n'est pas seulement un avantage, c'est une nécessité stratégique. L'analyse de sentiment, grâce…