Categories: Social Media

Focus : Les influenceurs marketing sur les médias sociaux

Nous oeuvrons sur la veille et le marketing sur les médias sociaux avec l’outil Sprout Social depuis plusieurs années et quoi de plus intéressant qu’une belle infographie nous résumant les chiffres concernant les influenceurs sur la toile ?

Tout d’abord Sprout Social nous donne une information primordiale, et classifie les types d’influenceurs, il y en a 4 :

  • Les Experts en social media
  • Les Youtubeurs les plus populaires sur Youtube
  • Les Blogueurs
  • Les Célébrités et personnes publiques

Le constat est simple, ces influenceurs ont développé de la crédibilité, de la notoriété, ils bénéficient d’une très large audience, ce qui permet par ce biais aux marketeurs de générer des ventes et des prospects

On s’aperçoit aussi que le blogging n’est pas mort, en effet il s’agit encore de la plateforme de communication la plus utilisé par les influenceurs marketing.

Nous vous laissons apprécier cette infographie dans son ensemble 🙂

 

 

 

Anthony Rochand

Consultant en Marketing Digital - Formateur Social Listening et Influence - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

View Comments

Recent Posts

  • Social Listening
  • Social Media

L’interaction humain / IA : bâtir une intelligence sociale hybride

On passe désormais plus de temps à converser avec des IA qu'avec certains collègues. Cette vérité, bien réelle, encore inconnue…

2 jours ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment l’IA et le Search Listening boostent les backlinks

Les liens restent un pilier du référencement naturel, mais la façon de les obtenir a changé. Aujourd’hui, la pertinence et…

2 semaines ago
  • Social Listening

Combiner GEO (Generative Engine Optimization) et Social Listening pour booster la communauté et l’engagement

Bien développer sa communauté demande de combiner GEO (Optimisation pour les moteurs IA) et écoute sociale. Ça crée une vraie…

3 mois ago
  • Social Listening

Comment l’intelligence sociale révolutionne le GEO à l’ère de l’IA ?

Un univers où chaque conversation numérique devient un signal pour améliorer votre visibilité dans l'écosystème IA, c’est presque le cas…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

5 mois ago
  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

7 mois ago