Categories: Social Media

Focus : Les influenceurs marketing sur les médias sociaux

Nous oeuvrons sur la veille et le marketing sur les médias sociaux avec l’outil Sprout Social depuis plusieurs années et quoi de plus intéressant qu’une belle infographie nous résumant les chiffres concernant les influenceurs sur la toile ?

Tout d’abord Sprout Social nous donne une information primordiale, et classifie les types d’influenceurs, il y en a 4 :

  • Les Experts en social media
  • Les Youtubeurs les plus populaires sur Youtube
  • Les Blogueurs
  • Les Célébrités et personnes publiques

Le constat est simple, ces influenceurs ont développé de la crédibilité, de la notoriété, ils bénéficient d’une très large audience, ce qui permet par ce biais aux marketeurs de générer des ventes et des prospects

On s’aperçoit aussi que le blogging n’est pas mort, en effet il s’agit encore de la plateforme de communication la plus utilisé par les influenceurs marketing.

Nous vous laissons apprécier cette infographie dans son ensemble 🙂

 

 

 

Anthony Rochand

Consultant en Marketing Digital - Formateur Social Listening et Influence - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

View Comments

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

6 jours ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

9 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

10 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

11 mois ago