Categories: Social Media

Focus : Les influenceurs marketing sur les médias sociaux

Nous oeuvrons sur la veille et le marketing sur les médias sociaux avec l’outil Sprout Social depuis plusieurs années et quoi de plus intéressant qu’une belle infographie nous résumant les chiffres concernant les influenceurs sur la toile ?

Tout d’abord Sprout Social nous donne une information primordiale, et classifie les types d’influenceurs, il y en a 4 :

  • Les Experts en social media
  • Les Youtubeurs les plus populaires sur Youtube
  • Les Blogueurs
  • Les Célébrités et personnes publiques

Le constat est simple, ces influenceurs ont développé de la crédibilité, de la notoriété, ils bénéficient d’une très large audience, ce qui permet par ce biais aux marketeurs de générer des ventes et des prospects

On s’aperçoit aussi que le blogging n’est pas mort, en effet il s’agit encore de la plateforme de communication la plus utilisé par les influenceurs marketing.

Nous vous laissons apprécier cette infographie dans son ensemble 🙂

 

 

 

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital - Formateur Social Media, Inbound Marketing - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

View Comments

Recent Posts

  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

4 semaines ago
  • Content Marketing

Contenus B2B : Mesurer l’efficacité pour réussir

Les contenus interactifs ne sont plus un luxe mais une nécessité. Ils permettent de captiver l'audience, d'accroître l'engagement et de…

1 mois ago
  • Social Listening

Booster l’engagement : Les clés du Social Listening

L'écoute sociale est une arme secrète ! Loin d'être une simple surveillance passive, elle vous permet de plonger dans les…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Décoder les comportements d’achat grâce à l’intelligence sociale

Dans un paysage numérique en constante évolution avec l'ère actuelle de la transformation digitale , les entreprises se trouvent confrontées…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Analyse du sentiment: La social data révèle les vraies opinions de l’audience

En B2B, comprendre l'opinion de vos clients n'est pas seulement un avantage, c'est une nécessité stratégique. L'analyse de sentiment, grâce…

2 mois ago
  • Social Listening

Comment convertir les insights sociaux en succès E-commerce

En 2024 la voix du client résonne plus fort que jamais. Les marques qui écoutent activement cette voix à travers…

3 mois ago