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Instagram et les chiffres à retenir

Instagram l’application de partage de photos et vidéos appartient à Facebook depuis 2012. Cette plateforme que l’on ne présente plus revendique un grand nombre d’utilisateurs dans le monde. Une belle envolée pour ce média qui reste toujours une opportunité pour les marques et qui n’est pas en panne de nouvelles fonctionnalités.

Une infographie recensant des chiffres et faits réalisée par Xilopix, nous donne certaines indications et des tendances :

  • Plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels
  • 75% d’entres eux sont situés hors des USA
  • Instagram revendique plus de 40 milliards de photos partagées depuis 2010 (création) et 80 millions de photos quotidiennement.
  • 49% des entreprises sont présentes sur Instagram, et elles seront 70% en 2017
  • 3,5 milliards de like sur les photos postées tous les jours
  • Forte présence des marques de vêtements sur la plateforme (84%)

On s’aperçoit aussi que la publicité sur Instagram se porte bien, en effet les chiffres sont assez conséquents (595 millions de $ de CA par la pub l’an dernier.)

La plateforme reste un incontournable dans le paysage social media, et ce n’est pas terminé. Avec l’apparition notamment des stories, Instagram donne encore plus de moyens originaux pour communiquer.

Merci à Xilopix pour cette infographie.

Source : Brandwatch, Hubspot, HootSuite, Instagram

 

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digitale et Marketing

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