Categories: Digital

Le marketing digital et ses outils

Lorsque l’on parle de marketing digital on évoque aujourd’hui un très large panel de solutions, de supports et des évolutions assez fortes, un monde technologique finalement assez étendu. Le marketing dit « traditionnel » est constamment remis en question avec tous ces changements rapides et réguliers depuis plusieurs années.

De nombreuses startups et créateurs d’outils du digital apparaissent et cela s’accélère sans cesse,  et on peut se demander si cela va continuer encore. Ce sont les marketeurs surtout qui ont l’opportunité de prendre en main de nouveaux outils pour affiner leurs stratégies.

Parmi ces solutions, certaines sont très poussées et à notre sens en train de sortir du lot, ces plateformes sont free ou payantes sur la partie Social Media, SEO, ou plus largement sur le web.

Nous avons recensé et sélectionné des outils très efficaces, et puissants. TPE, PME, marques, grosses organisations, il y a là des outils qui sauront correspondre à des besoins précis.


 

 

 

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digitale et Marketing

View Comments

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

6 jours ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

9 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

10 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

11 mois ago