Le marketing digital et ses outils
Lorsque l’on parle de marketing digital on évoque aujourd’hui un très large panel de solutions, de supports et des évolutions assez fortes, un monde technologique finalement assez étendu. Le marketing dit « traditionnel » est constamment remis en question avec tous ces changements rapides et réguliers depuis plusieurs années.
De nombreuses startups et créateurs d’outils du digital apparaissent et cela s’accélère sans cesse, et on peut se demander si cela va continuer encore. Ce sont les marketeurs surtout qui ont l’opportunité de prendre en main de nouveaux outils pour affiner leurs stratégies.
Parmi ces solutions, certaines sont très poussées et à notre sens en train de sortir du lot, ces plateformes sont free ou payantes sur la partie Social Media, SEO, ou plus largement sur le web.
Nous avons recensé et sélectionné des outils très efficaces, et puissants. TPE, PME, marques, grosses organisations, il y a là des outils qui sauront correspondre à des besoins précis.
- Veille, Social Listening / Social Data : Talkwalker, Brandwatch, Digimind, Mention
- Mesure lancement produit et campagnes d’influence : Launchmetrics (Augure)
- Gestion Social Media et planification : Sprout Social, Amplifr, HootSuite, Agora Pulse
- Veille tendances Web : Spike
- Gestion et contrôle de l’e-réputation : Réputation VIP
- Outils SEO : Varvy, Moz
Ping :Le marketing digital et ses outils | Soci...