Categories: Social Media

Le marketing d’influence, plébiscité sur les médias sociaux

On s’aperçoit que l’on parle de plus en plus d’influence digitale. En effet, les entreprises mettent en place des campagnes de marketing d’influence et les chefs d’entreprise ont davantage d’implication dans les relations avec les influenceurs.

L’an dernier les entreprises et les marques ont adopté définitivement le marketing d’influence sur les médias sociaux dans leurs stratégies. De ce fait on remarque que de bonnes relations fructueuses ont été initiées avec des influenceurs ou  ambassadeurs de marque par les organisations de façon générale en 2015.

Les études diverses nous ont démontré que le bouche à oreille via le marketing provoque deux fois plus de ventes que la pub payée.

Il faut dire que cette route est toute tracée, ce fameux marketing d’influence contribue au référencement, et donc une perspective très séduisante pour les marques et entreprises. Cela coûte moins cher aussi que les canaux dit « classiques », une économie non négligeable concernant les organisations, car les publicités traditionnelles sont assez onéreuses et d’autres alternatives sont les bienvenues.

Les médias sociaux connaissent finalement un investissement qui augmente et cette augmentation va probablement s’accélérer en 2016 : cette dynamique de marketing d’influence se poursuivra, car les marques françaises saisissent les enjeux au fur et à mesure du temps.

2016 la grande année des influenceurs du web, oui mais avec une juste dose d’évangélisation et de sensibilisation sur le terrain ?

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital - Formateur Social Media, Inbound Marketing - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

View Comments

Recent Posts

  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

3 jours ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

1 mois ago
  • Content Marketing

Contenus B2B : Mesurer l’efficacité pour réussir

Les contenus interactifs ne sont plus un luxe mais une nécessité. Ils permettent de captiver l'audience, d'accroître l'engagement et de…

1 mois ago
  • Social Listening

Booster l’engagement : Les clés du Social Listening

L'écoute sociale est une arme secrète ! Loin d'être une simple surveillance passive, elle vous permet de plonger dans les…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Décoder les comportements d’achat grâce à l’intelligence sociale

Dans un paysage numérique en constante évolution avec l'ère actuelle de la transformation digitale , les entreprises se trouvent confrontées…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Analyse du sentiment: La social data révèle les vraies opinions de l’audience

En B2B, comprendre l'opinion de vos clients n'est pas seulement un avantage, c'est une nécessité stratégique. L'analyse de sentiment, grâce…

2 mois ago