On s’aperçoit que l’on parle de plus en plus d’influence digitale. En effet, les entreprises mettent en place des campagnes de marketing d’influence et les chefs d’entreprise ont davantage d’implication dans les relations avec les influenceurs.
L’an dernier les entreprises et les marques ont adopté définitivement le marketing d’influence sur les médias sociaux dans leurs stratégies. De ce fait on remarque que de bonnes relations fructueuses ont été initiées avec des influenceurs ou ambassadeurs de marque par les organisations de façon générale en 2015.
Les études diverses nous ont démontré que le bouche à oreille via le marketing provoque deux fois plus de ventes que la pub payée.
Il faut dire que cette route est toute tracée, ce fameux marketing d’influence contribue au référencement, et donc une perspective très séduisante pour les marques et entreprises. Cela coûte moins cher aussi que les canaux dit « classiques », une économie non négligeable concernant les organisations, car les publicités traditionnelles sont assez onéreuses et d’autres alternatives sont les bienvenues.
Les médias sociaux connaissent finalement un investissement qui augmente et cette augmentation va probablement s’accélérer en 2016 : cette dynamique de marketing d’influence se poursuivra, car les marques françaises saisissent les enjeux au fur et à mesure du temps.
2016 la grande année des influenceurs du web, oui mais avec une juste dose d’évangélisation et de sensibilisation sur le terrain ?
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Il serait sympas de citer les sources des études diverses que vous mentionnés dans voter article merci :-)
Cédric
Bonjour, pour plus d'infos voici des éléments http://www.e-marketing.fr/Thematique/etudes-1000/Tribunes/marques-retailers-e-commercants-pourquoi-devez-vous-prendre-en-compte-le-bouche-a-oreille-258161.htm nous avons juste évoqué une tendance et pas mentionné de chiffres précis. :)
Bonjour, il y a différents classements, Traackr en a édité plusieurs, Digimind aussi dernièrement avec ceci http://digimind.com/blog/fr/rp-agences/les-20-comptes-twitter-a-suivre-absolument-pour-votre-veille-social-media/