Categories: Social Media

Le social media marketing en 2016

Nous avons déjà une idée de la tournure des choses en ce qui concerne le social media marketing pour l’année 2016. Cjg Digital marketing nous propose de faire un focus sur le sujet avec une infographie complète, cette dernière nous indique les principales tendances à venir.

Facebook a atteint de nouveaux sommets cette année, produisant 4 milliards de vidéos et recensant plus de 1.49 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et plus de 1.31 milliards d’utilisateurs sur les mobiles.

D’autres médias sociaux connaissent aussi  des tendances à la hausse, comme Instagram par exemple qui ne cesse d’évoluer en nombre d’utilisateurs. Instagram est la première application de publication d’images dans le monde, ainsi 86% des marques mondiales ont une présence sur le site.

A noter que la video streaming live prend un beau virage, et à maintenant de beaux jours devant elle,  en effet les applications comme Merkaat et Periscope connaissent une belle évolution.

Les médias sociaux ont une efficacité qui n’est plus à prouver au vu de ces chiffres, ils ne sont plus considérés comme « effet de mode », mais comme des outils vraiment viables pour développer la notoriété de marque, que ce soit concernant la vente de produits et/ou de services marketing.

 

Anthony Rochand

Consultant en Marketing Digital - Formateur Social Listening et Influence - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

8 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

10 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

12 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

1 année ago