Nous avons déjà une idée de la tournure des choses en ce qui concerne le social media marketing pour l’année 2016. Cjg Digital marketing nous propose de faire un focus sur le sujet avec une infographie complète, cette dernière nous indique les principales tendances à venir.
Facebook a atteint de nouveaux sommets cette année, produisant 4 milliards de vidéos et recensant plus de 1.49 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et plus de 1.31 milliards d’utilisateurs sur les mobiles.
D’autres médias sociaux connaissent aussi des tendances à la hausse, comme Instagram par exemple qui ne cesse d’évoluer en nombre d’utilisateurs. Instagram est la première application de publication d’images dans le monde, ainsi 86% des marques mondiales ont une présence sur le site.
A noter que la video streaming live prend un beau virage, et à maintenant de beaux jours devant elle, en effet les applications comme Merkaat et Periscope connaissent une belle évolution.
Les médias sociaux ont une efficacité qui n’est plus à prouver au vu de ces chiffres, ils ne sont plus considérés comme « effet de mode », mais comme des outils vraiment viables pour développer la notoriété de marque, que ce soit concernant la vente de produits et/ou de services marketing.
Bien développer sa communauté demande de combiner GEO (Optimisation pour les moteurs IA) et écoute sociale. Ça crée une vraie…
Un univers où chaque conversation numérique devient un signal pour améliorer votre visibilité dans l'écosystème IA, c’est presque le cas…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…