Nous avons vu récemment Qu’allez-vous poster sur les réseaux sociaux ?.
L’intérêt aujourd’hui est d’évoquer le timing sur les réseaux sociaux, quand poster sur Twitter et Facebook ?
Par expérience (nos réseaux et ainsi que ceux de nos clients) nous avons pu identifier les horaires pour poster efficacement et ainsi avoir les meilleurs retours, et la meilleure audience. Attention ces horaires sont à titre indicatif, tout dépend de votre cible (B2B ou B2C), s’il s’agit d’une marque ou organisation et aussi du secteur d’activité, tout cela peut avoir son importance. Voici pour les 2 réseaux en question, les meilleures horaires, au global :
– Le mercredi à 15h on observe un pic d’audience), entre 13h et 16h les résultats en terme de clics de d’impressions sont les plus élevés. Le jeudi est le meilleur jour, le week-end l’audience est clairement en baisse.
– Le moment le plus propice pour publier se situe entre le lundi et le jeudi entre 9H30 et 15h et de 17h à 18H30. Plus précisément en B2B, le mercredi et le samedi donnent les meilleurs résultats, et en B2C on s’aperçoit qu’il s’agit du lundi au vendredi mais pas le week-end (oui curieusement). A éviter de façon systématique le vendredi après 16H.
Vous avez maintenant les clés pour définir votre planning sur ces réseaux sociaux. Mais en amont, réalisez des tests de publications à différents moments de la semaine et de la journée, pour définir vos horaires et affiner votre stratégie de diffusion.
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…