Categories: Social Media

Les prédictions social media à suivre en 2016 par Sprout Social

Sprout Social l’éditeur de l’outil éponyme (gestion et analyse social media) décrit ses prédictions et tendances fortes pour l’année 2016 avec une infographie concise.

Des indications pertinentes et intéressantes sont à recueillir sur cette infographie pour les marketeurs qui sauront mieux orienter leur communication sur les médias sociaux.

Une information qui mérite attention : 70% des utilisateurs s’attendent à une réponse de la part de leur marque dont 53% qui espèrent cette réponse à leur requête en moins d’une heure et 72% des internautes souhaitent une réponse à leurs réclamations. Ce qui laisse à penser que les marques aujourd’hui sont dans une expectative d’amélioration de leur temps de réaction avec les fans/followers, et ce afin de les fidéliser.

On note aussi l’avènement des applications streaming live telles que Meerkat ou Periscope, qui deviennent au fil du temps des outils de marketing par excellence. Meerkat enregistre plus de 2 millions d’utilisateurs et Periscope de son côté recense 2 millions d’utilisateurs actifs.

Le Social Commerce à lui aussi le vent en poupe, plus l’engagement avec les clients est fort et plus l’impact sur les ventes de la marque est conséquent. Ceci est imagé par des actions d’amélioration de la part des plateforme sociales comme Facebook, Twitter, Pinterest qui n’ont pas hésité à développer des fonctionnalités orientées social commerce.

Le contenu quant à lui reste le roi et le SEO aussi donc est à ne pas négliger, en 2015 nous avons assisté à un changement massif, le contenu média à pris le pas sur le contenu textuel. Les marques ont toujours beaucoup d’efforts à réaliser dans cette compétition de la visibilité. A noter aussi que  83 % des consommateurs sont influencés par les commentaires  en ligne et les avis.

Autant de tendances fortes à suivre pour cette année 2016 …

Anthony Rochand

Consultant en Marketing Digital - Formateur Social Listening et Influence - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

View Comments

Share
Published by
Anthony Rochand
Tags: brandingconsommateurscontenuengagementinfluenceursmarquesSEOsocial mediastreamingtrendsvisibilité

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

3 semaines ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

9 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

11 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

12 mois ago