Les prédictions social media à suivre en 2016 par Sprout Social
Sprout Social l’éditeur de l’outil éponyme (gestion et analyse social media) décrit ses prédictions et tendances fortes pour l’année 2016 avec une infographie concise.
Des indications pertinentes et intéressantes sont à recueillir sur cette infographie pour les marketeurs qui sauront mieux orienter leur communication sur les médias sociaux.
Une information qui mérite attention : 70% des utilisateurs s’attendent à une réponse de la part de leur marque dont 53% qui espèrent cette réponse à leur requête en moins d’une heure et 72% des internautes souhaitent une réponse à leurs réclamations. Ce qui laisse à penser que les marques aujourd’hui sont dans une expectative d’amélioration de leur temps de réaction avec les fans/followers, et ce afin de les fidéliser.
On note aussi l’avènement des applications streaming live telles que Meerkat ou Periscope, qui deviennent au fil du temps des outils de marketing par excellence. Meerkat enregistre plus de 2 millions d’utilisateurs et Periscope de son côté recense 2 millions d’utilisateurs actifs.
Le Social Commerce à lui aussi le vent en poupe, plus l’engagement avec les clients est fort et plus l’impact sur les ventes de la marque est conséquent. Ceci est imagé par des actions d’amélioration de la part des plateforme sociales comme Facebook, Twitter, Pinterest qui n’ont pas hésité à développer des fonctionnalités orientées social commerce.
Le contenu quant à lui reste le roi et le SEO aussi donc est à ne pas négliger, en 2015 nous avons assisté à un changement massif, le contenu média à pris le pas sur le contenu textuel. Les marques ont toujours beaucoup d’efforts à réaliser dans cette compétition de la visibilité. A noter aussi que 83 % des consommateurs sont influencés par les commentaires en ligne et les avis.
Autant de tendances fortes à suivre pour cette année 2016 …
Ping :Les prédictions social media à su...