Meltwater est une plateforme de veille (web et social media) d’aide à la décision. L’outil permet aux marques d’extraire des informations stratégiques, et de les exploiter afin de promouvoir leur image de marque. A ce titre nous avons récemment eu le plaisir d’animer un webinar sur « comment mesurer l’impact de sa stratégie sur les réseaux sociaux, organisé donc par Meltwater France.
Nous avons pu voir les différents éléments composant le cheminement pour mesurer les retombées des campagnes, à savoir :
Nous vous donnons les clés, point par point pour analyser et présenter des résultats concernant la performance de vos actions social media.
Le replay est disponible ci-dessous, ainsi que le résumé des questions posées par les internautes lors du webinar (replay+questions sur demande)
Merci à Paul-Louis Valat et Rym Bachouche de Meltwater
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…