Categories: Social Media

Mesurer l’impact de sa stratégie social media (webinar)

Meltwater est une plateforme de veille (web et social media) d’aide à la décision.  L’outil permet aux marques d’extraire des informations stratégiques, et de les exploiter afin de promouvoir leur image de marque. A ce titre nous avons récemment eu le plaisir d’animer un webinar sur « comment mesurer l’impact de sa stratégie sur les réseaux sociaux, organisé donc par Meltwater France.

Nous avons pu voir les différents éléments composant le cheminement pour mesurer les retombées des campagnes, à savoir :

  • Quels sont les indicateurs de performance (KPIs) essentiels ?
  • Comment mesurer et analyser les résultats de vos différentes actions ?
  • Comment s’assurer du retour sur investissement ?
  • Comment exploiter ces résultats pour optimiser vos futures campagnes réseaux sociaux ?
  • Comment repérer les influenceurs pertinents pour mener une campagne de marketing d’influence ?

Nous vous donnons les clés, point par point pour analyser et présenter des résultats concernant la performance de vos actions social media.

Le replay est disponible ci-dessous, ainsi que le résumé des questions posées par les internautes lors du webinar (replay+questions sur demande)

Merci à Paul-Louis Valat et Rym Bachouche de Meltwater

Maud Rochand

Consultant en stratégie digitale - Co-Founder & CDO de Les Experts du Web (LEW SAS)

Recent Posts

  • Social Listening
  • Social Media

L’interaction humain / IA : bâtir une intelligence sociale hybride

On passe désormais plus de temps à converser avec des IA qu'avec certains collègues. Cette vérité, bien réelle, encore inconnue…

3 jours ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment l’IA et le Search Listening boostent les backlinks

Les liens restent un pilier du référencement naturel, mais la façon de les obtenir a changé. Aujourd’hui, la pertinence et…

3 semaines ago
  • Social Listening

Combiner GEO (Generative Engine Optimization) et Social Listening pour booster la communauté et l’engagement

Bien développer sa communauté demande de combiner GEO (Optimisation pour les moteurs IA) et écoute sociale. Ça crée une vraie…

3 mois ago
  • Social Listening

Comment l’intelligence sociale révolutionne le GEO à l’ère de l’IA ?

Un univers où chaque conversation numérique devient un signal pour améliorer votre visibilité dans l'écosystème IA, c’est presque le cas…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

5 mois ago
  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

7 mois ago