Mesurer l’impact de sa stratégie social media (webinar)

Meltwater est une plateforme de veille (web et social media) d’aide à la décision.  L’outil permet aux marques d’extraire des informations stratégiques, et de les exploiter afin de promouvoir leur image de marque. A ce titre nous avons récemment eu le plaisir d’animer un webinar sur « comment mesurer l’impact de sa stratégie sur les réseaux sociaux, organisé donc par Meltwater France.

Mesurer l'impact de sa stratégie social media

Nous avons pu voir les différents éléments composant le cheminement pour mesurer les retombées des campagnes, à savoir :

  • Quels sont les indicateurs de performance (KPIs) essentiels ?
  • Comment mesurer et analyser les résultats de vos différentes actions ?
  • Comment s’assurer du retour sur investissement ?
  • Comment exploiter ces résultats pour optimiser vos futures campagnes réseaux sociaux ?
  • Comment repérer les influenceurs pertinents pour mener une campagne de marketing d’influence ?

Nous vous donnons les clés, point par point pour analyser et présenter des résultats concernant la performance de vos actions social media.

Le replay est disponible ci-dessous, ainsi que le résumé des questions posées par les internautes lors du webinar (replay+questions sur demande)

Merci à Paul-Louis Valat et Rym Bachouche de Meltwater

Maud Rochand

Consultant en stratégie digitale - Co-Founder & CDO de Les Experts du Web (LEW SAS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *