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Tendances et statistiques de l’engagement sur les médias sociaux (#Infographie)

Invesp nous propose une infographie intéressante concernant les médias sociaux aux USA et dans le monde. Tout d’abord il est bien de constater qu’il y a plus de 7 milliards d’individus sur la planète dont 2,1 milliards possédant des comptes médias sociaux, le ratio est impressionnant. De plus, 7 utilisateurs d’internet sur 10 sont actifs sur les médias sociaux et 4 sur 10 utilisent des applications mobiles social media. On s’aperçoit aussi que 50% des utilisateurs actifs se connectent plus d’une fois par jour sur Facebook.

Concernant l’engagement on note que, sur Twitter notamment, 150% des tweets avec une image reçoivent 150% de plus de retweets.

Côté professionnel, un bon nombre d’entreprises aux US savent finalement qu’il est important d’avoir une présence active sur les plateformes sociales dans leur développement marketing. En effet 64% des marketeurs US ont dit que l’augmentation croissante de leur engagement et de leur audience  était cruciale dans leur stratégie social media marketing. D’après les résultats 88.2 % des entreprises américaines utilisent les médias sociaux et ce chiffre devrait évoluer à 89 % avant 2017. Finalement, l’engagement sociale des entreprises est aussi important dans l’organisation que dans  leurs productions et ventes de services 🙂

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital - Formateur Social Media, Inbound Marketing - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

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  • Merci pour l'infographie : ) Elle est riche en enseignements et confirme bien qu'il est désormais difficile pour une entreprise de se passer des réseaux sociaux pour se faire connaître !

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