Categories: Non classé

Facebook et ses nouvelles fonctionnalités en 2015, il fallait bien suivre !

Les nouveautés concernant le géant américain, on en parle, ça bouge beaucoup. Si vous êtes CM d’ailleurs il faut suivre, une stratégie parfois  déroutante, mais restons optimiste et voyons un peu brièvement en résumé ce que Facebook à développé récemment sur son réseau social.  Cela concerne aussi bien les profils que les pages entreprises.

1° La publicité Instagram accessible pour tout le monde
2° Les videos en 360
3° Adoption du HTML 5 pour les vidéos
4° Création de nouvelles options pour les pages Facebook mobile

5°  Les publicités dynamiques et e-commerce

6° Evolution du mode de calcul du CPC (Coût Par Clic)
7° 4 nouvelles fonctionnalités pour la gestions des pages (configuration de messagerie, temps de réponse, gestion des commentaires… )
8°L’arrivée de Uber sur Facebook Messenger
9° L’abonnement à un événement directement sur une page
Anthony Rochand

Consultant en Marketing Digital - Formateur Social Listening et Influence - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

Recent Posts

  • Social Listening

L’impact caché de l’écoute sociale : Comprendre le vrai ROI des collaborations avec les influenceurs

Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…

6 jours ago
  • Social Listening
  • Social Media

Comment booster votre tunnel de vente e-commerce grâce à l’écoute sociale

Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…

4 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Optimisez l’écoute sociale pour des actions de social selling plus performantes

Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…

6 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Les clés pour éviter les pièges de la Social Data B2B

L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…

9 mois ago
  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

10 mois ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

11 mois ago