G2Crowd et emarketinglicious.fr nous proposent une analyse de plus d’une centaine de témoignages d’utilisateurs d’outils de gestion social media.
On peut constater que les principaux outils sont HootSuite, Sprout Social, Agora Pulse et Sendible.
Que ce soit Agora Pulse, Hootsuite ou Sprout Social, ils répondent à la plupart des critères pour couvrir les besoins d’une entreprise/marque.
Seule petite ombre au tableau à souligner pour Sprout c’est son prix, qui par rapport à ses 2 concurrents directs, est assez élevé il faut bien le dire. Hootsuite ou Agora Pulse seront peut-être plébiscités par une agence aussi pour cet aspect.
Quant à nous (Les Experts du Web), nous utilisons justement Sprout Social pour la gestion des réseaux sociaux de nos clients. Son utilisation et sa prise en main sont assez simples, de plus il est très complet dans la production de rapports d’activités et d’analyses.
Nous vous laissons apprécier cette infographie, et survoler les différents points afin de choisir le bon outil 🙂
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…
View Comments
Bonjour,
Quand n'est-il des outils gratuits ?
Leurs efficacités ?
Bonjour, les outils freemium donnent de bons résultats mais sont limités, à un certain stade ils ne suffisent plus. :)