Categories: Non classé

Le top 4 des meilleurs outils de gestion Réseaux Sociaux.

G2Crowd et emarketinglicious.fr nous proposent une analyse de plus d’une centaine de témoignages d’utilisateurs d’outils de gestion social media.

On peut constater que les principaux outils  sont HootSuite, Sprout Social, Agora Pulse et Sendible.

Que ce soit Agora Pulse, Hootsuite ou Sprout Social, ils répondent à la plupart des critères pour couvrir les besoins d’une entreprise/marque.

Seule petite ombre au tableau à souligner pour Sprout c’est son prix, qui par rapport à ses 2 concurrents directs, est assez élevé il faut bien le dire. Hootsuite ou Agora Pulse seront peut-être plébiscités par une agence aussi pour cet aspect.

Quant à nous (Les Experts du Web), nous utilisons justement Sprout Social pour la gestion des réseaux sociaux de nos clients. Son utilisation et sa prise en main sont assez simples, de plus il est très complet dans la production de rapports d’activités et d’analyses.

Nous vous laissons apprécier cette infographie, et survoler les différents points afin de choisir le bon outil 🙂

Anthony Rochand

Consultant-Formateur en Communication Digital et Marketing Digital

View Comments

Recent Posts

  • Content Marketing

Comment l’IA générative peut révolutionner l’UGC ?

L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…

3 jours ago
  • Social Media

Réseaux Sociaux : Maîtriser l’art de l’analyse concurrentielle

Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…

1 mois ago
  • Content Marketing

Contenus B2B : Mesurer l’efficacité pour réussir

Les contenus interactifs ne sont plus un luxe mais une nécessité. Ils permettent de captiver l'audience, d'accroître l'engagement et de…

1 mois ago
  • Social Listening

Booster l’engagement : Les clés du Social Listening

L'écoute sociale est une arme secrète ! Loin d'être une simple surveillance passive, elle vous permet de plonger dans les…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Décoder les comportements d’achat grâce à l’intelligence sociale

Dans un paysage numérique en constante évolution avec l'ère actuelle de la transformation digitale , les entreprises se trouvent confrontées…

2 mois ago
  • Social Listening
  • Social Media

Analyse du sentiment: La social data révèle les vraies opinions de l’audience

En B2B, comprendre l'opinion de vos clients n'est pas seulement un avantage, c'est une nécessité stratégique. L'analyse de sentiment, grâce…

2 mois ago