Le marketing d’influence est une technique et un ensemble de leviers marketing qui va permettre à une marque de vendre, de développer sa notoriété notamment sur les réseaux sociaux. Les entreprises sont dans l’expectative d’y avoir recours et certaines d’entres-elles (de plus en plus) franchissent le pas. C’est une véritable révolution dans la sphère web et le phénomène s’intensifie chez les marques.
Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelles sont les relations entre les influenceurs et les marques/entreprise ? Quels outils pour recenser et identifier les influenceurs pertinents ?
L’influence 2.0 sera donc le sujet prédominant de notre RDV LEW n°2 le vendredi 23 juin de 9h à 11H à l’espace de Co-working Wereso Lyon. Pour cette deuxième édition des matinales, nous aurons le plaisir d’intervenir avec Delphine Reynaud EMEA Marketing chez Traackr. Traackr est une plateforme de marketing d’influence pour identifier et gérer les meilleurs influenceurs sur un secteur donné. La plateforme est utilisée par de très grands groupes mondiaux et des sociétés prestigieuses notamment.
Delphine a d’ailleurs rédigé dernièrement un article de décryptage concernant l’étude de Traackr sur le marketing d’influence 2.0 sur notre Blog SMO (de LEW). Cette étude de Traackr est menée conjointement avec Brian Solis Principal Analyst de chez Altimeter.
Nous évoquerons donc les principes du marketing d’influence, ses rouages, l’état des lieux, le lien avec LEW, ainsi que l’outil Traackr dans sa globalité, lors de ce petit-déjeuner conférence.
Programme :
9H00 Petit-Déjeuner Networking entre les participants
9H30 Introduction de LEW (Présentation de l’activité et introduction sur l’influence 2.0)
9H45 Conférence Traackr sur l’état des lieux du marketing d’influence, bonnes pratiques, présentation globale de la plateforme)
10H30 Questions/Intervention Les Experts du Web
10H45 Questions / Réponses dans l’assemblée
Lieu : Wereso Lyon 18/20 Rue Tronchet
Inscriptions obligatoires sur La billetterie Weezevent ( Entrée et Petit-Déjeuner à 10€ TTC )
Plan d’accès Wereso : Map (Accès proche Métro Foch)
Les métriques classiques ne permettent pas de vous donner toute l'histoire. Ce qui n'est pas mesuré, pourrait être votre plus…
Plongeons dans un sujet qui fait vibrer tous les e-commerçants : comment transformer votre tunnel de vente en véritable machine…
Les CEO du digital et les directions marketing sont confrontés constamment à des défis pour rester dans la course et…
L'analyse de la social data est un outil indispensable pour les entreprises B2B qui cherchent à optimiser leurs stratégies marketing.…
L’IA générative est devenue un incontournable, particulièrement dans le domaine du contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, elle…
Actuellement, la visibilité est reine et l'intelligence concurrentielle est le maître jeu d'échecs. L'analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ne…