case-study-la-strategie-facebook-de-lecommercant-hattila__

Case Study : La stratégie Facebook du e-commerçant Hattila

De nombreux marketeurs recherchent les bons canaux pour la vente, et Facebook en fait partie. Nous avons pris en charge la stratégie marketing sur Facebook notamment de la marque Hattila, qui est un site de vente en ligne d’armes originales et survivalisme.

La stratégie sur le réseau social a été revue et nous avons défini des actions de type « organiques » (naturelles). Au bout de 6 mois nous avons examiné les résultats pour ainsi affiner la stratégie, et mesurer le succès de notre road map. Quels sont les éléments clés ?

Le retargeting

Un excellent moyen pour augmenter la taille de la communauté, de façon pertinente. En effet sur les publications les individus venant « liker » sont à minima ciblées : ces personnes ont un minimum d’intérêt pour la thématique, donc pour les produits. Nous avons donc quotidiennement invité les personnes qui « aiment » les publications.

hattila-case-study

Des résultats en hausse et pérennes

On s’aperçoit que la moyenne de fans acquis sur la page est de 298 par semaine (en plus) ce qui nous donne 26292 fans au total. L’efficacité du retargeting dans ce cadre là n’est plus vraiment à prouver. De plus l’emploi est double, car cette méthode extrêmement simple peut permettre aussi de recenser des futurs ambassadeurs potentiels de la marque.

hattila-case-study2

La constance ?

Un autre aspect que vous avons mis en exergue, c’est le travail régulier des publications réalisées sur Facebook. Avec une régularité dans les publications (1 à 2 maximum par jour, 7/7h) sans faillir, le résultat est encourageant, il s’avère que cette constance paie. En effet le trafic procuré par Facebook sur le site est une part importante du trafic global. Sur la dernière période, avec 18 392 sessions globales, Facebook représente 3876 sessions, et 91 conversions (les autres réseaux  ne procurent pas de conversions). On peut donc attribuer ces conversions à FB.

 

hattila-case-study3

La nature des publications

Les posts sont réguliers comme nous l’avons évoqué, nous avons testé différents horaires de publications en amont.  Les publications portent sur le site à 90%, avec une mise en lumière des produits, les nouveautés. Le ton digital est professionnel mais adapté, sérieux et assez détendu.

hattila-case-study4

La visibilité boostée, l’engagement de plus en plus important, et des conversions sur le site web, on peut en déduire que le premier semestre de mission plutôt encourageant. Hattila et son fondateur aussi, il faut le souligner, ont pu construire un beau panel d’offres, d’où une bonne stratégie commerciale à étudier avant de se lancer.

En conclusion la régularité porte ses fruits, le retargeting est efficace. La ligne editoriale et le ton digital sont primordiaux en amont de la production, c’est pour cela que nous insistons sur ces points en audit.

Etude menée avec l’aide de l’outil Sprout Social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *