Le social automation : quels outils pour gagner en productivité ?

Le social automation : quels outils pour gagner en productivité ?

Le temps est compté pour les entreprises, et une présence constante sur les réseaux sociaux demande un effort important pour ces dernières. Encore plus que le temps il est important de connaître le ROI et ainsi avoir une idée précise des retombées des actions (l’aspect « statistiques »).

L’automatisation peut-être un moyen justement d’optimiser ce temps, de gagner en productivité et d’obtenir une croissance des communautés plutôt constante.

Nous avons récemment recensé des outils pour optimiser les publications réseaux sociaux 5 outils pour faciliter la publication de contenus sur les médias sociaux

Aujourd’hui nous vous parlons de 3 outils qui peuvent aider dans le processus et dans votre stratégie social media. Ces outils sont orientés « tout en 1 » ou avec une partie social monitoring, ou encore liés au marketing automation.

Ces outils sont adaptés au TPE/PME :

Spokal

Un outil idéal pour les petites sociétés qui cherchent a couvrir une grande partie des facettes du marketing online. Spokal va permettre de créer du contenu, et de le formater. Optimiser le référencement aussi est une des fonctionnalités, bien entendu l’outil est à même d’automatiser les publications sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité de monitoring sera très utile pour surveiller et analyser les retombées. Il est possible de coupler l’outil avec le célèbre Feedly agrégateur de flux d’informations. Pour terminer on peut compter aussi sur des fonctions de lead nurturing. L’outil est accessible à environ 40 dollars par mois.

Sprout Social

Un ami de longue date … Cet outil est très complet dans une gestion social media. En terme de fiabilité Sprout Social sera un excellent allié, et se fondera dans une stratégie très confortablement et facilement. L’inscription se fait rapidement, ensuite il faudra simplement plugger les pages et comptes sociaux. Sprout Social va inclure les principales plateformes sociales comme Facebook, G+, Twitter, Instagram, Linkedin. Feedly peut-être intégré aussi pour réaliser sa veille efficacement. Des flux RSS, les fils Twitter aussi pourront être inclus, une façon simple de poster régulièrement des contenus pertinents.  L’outil a aussi son intérêt sur l’aspect collaboratif, en effet il est possible de faire cohabiter une équipe qui sera en charge de la gestion du CM et du SMO. Le grand plus de ce service réside dans le fait qu’il est très complet en ce qui concerne les rapports d’activités. Sprout Social peut-être testé gratuitement pendant 30 jours, il faudra ensuite débourser environ 39 dollars par mois pour le premier niveau de fonctionnalités.

 Socialy

Socialy est une solution de Wolféo, qui permet d’utiliser des outils du marketing à faibles coûts. Il s’agit plus précisément d’un outil de social automation afin d’augmenter le trafic plus facilement.  Si vous avez correctement fait le paramétrage cela vous permettra d’automatiser facilement vos publications et ainsi vous concentrer sur la stratégie, mais aussi la forme des messages. D’autres solutions d’automatisation marketing de wolféo sont à tester et peuvent être pertinentes (Pushy). 14 jours en test sont proposés par la startup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *