La bonne utilisation du hashtag sur Twitter.

Comment utiliser les hashtags et bien les exploiter sur Twitter ? C’est une question qui revient souvent dans notre réseau. A savoir que le hashtag (#) va être utilisé notamment pour indiquer des mots-clés ou des sujets dans une publication Twitter. Le mot en question devient un lien et donne la possibilité de trouver, et de suivre une conversation en corrélation avec le sujet.

Les Hashtags s’ils sont bien distillés dans les posts, peuvent permettre de créer de l’engagement avec vos abonnés (et futurs abonnés). Et surtout ils sont de formidables alliés pour donner de la visibilité à vos publications.

Comment faire pour l’utiliser ?

  1. Aidez-vous de Twubs pour créer vos hashtags et les suivre.
  2. Dans le post il est préférable de ne pas insérer plus de deux hashtags, en effet avec trop de # cela peut être énervant et peu approuvé par vos followers. Trop de hashtags tuent le hashtag.
  3. Pensez « valeur ajoutée » pour votre tweet, donnez du sens. Est-ce bien pertinent par rapport à votre tweet ? Insérez des hashtags qui sont importants pour le sujet dont vous parlez.
  4. Préférez des hashtags courts, s’il est trop long vous n’aurez aucune chance de retweet ou même de créer de l’engagement : #monproduitestlemeilleur
  5. Pour mesurer les retombées de vos # il est bon d’essayer un outil comme Tagboard vous verrez vous serez surpris, c’est efficace.

Bon maintenant on tweete et on voit ce que cela donne ? Le média social du petit oiseau n’a quasiment plus de secrets pour vous 🙂

twitter-848528_1280

 

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital - Formateur Social Media, Inbound Marketing - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

2 pensées sur “La bonne utilisation du hashtag sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *