La bonne optimisation de sa page Facebook

Une page Facebook est souvent à intégrer dans une stratégie social media pour une entreprise, son utilité n’est plus à prouver. Bien entendu avec les changement d’algorithme il est moins aisé de se démarquer, et sans publicité ads les portées sont moindre. Nous avons évoqué très récemment L’utilité réelle d’une page Facebook pour une entreprise et retracé les différents avantages à animer une page.

Nous allons voir avec quelques tips très simples, comment optimiser une page et de ce fait la rendre plus efficace.

La section « A propos »

Il faut savoir que cette section est très consultée. En effet ces lignes vont présenter la marque ou l’entreprise, son activité.  Cette partie est vraiment à ne pas négliger et à bien soigner. Insérez l’adresse de votre site internet, les mots qui décrivent votre activité (mots-clés). Mentionnez aussi votre blog si vous en possédez un, ainsi que vos différents autres comptes sociaux. Les « jalons » aussi sont importants, l’image de la société est renforcées avec ces mentions (récompenses, gratifications, ouvrages, création, événements…)

Le logo de profil et la couverture

Il est nécessaire que votre logo/photo soit à jour et que votre couverture également qui devra mesurer 851px  par 315px. Vos visuels devront  être identiques sur tous vos réseaux sociaux, c’est primordial pour votre image de marque et son homogénéité.

Une Url personnalisée

Une url de base est générée de façon automatique lors de l’inscription. Il est mieux de personnaliser cette url, tout cela pour votre nom de marque, comme un nom de domaine de site web finalement. De plus on vous trouvera plus facilement dans le moteur de recherche de Facebook, donc plus de visibilité pour vous.

Les avis

C’est une vrai plus-value pour votre page, les étoiles de notation et les avis ne sont pas à occulter non plus. Demandez des sollicitations à vos clients, partenaires, des personnes de votre communauté, votre crédibilité sera renforcée.

La bonne optimisation des posts

Ce qu’il faut savoir, c’est que les 18 premiers caractères des publications sur la page FB vont servir de méta titre et de méta description de la page de résultats du moteur de recherche. Pensez donc à ajouter une description pour vos contenu « textes » ou « visuels ». C’est important d’y songer …

Des campagnes pour booster vos publications (Social Ads)

L’achat de publicité Facebook Ads aidera votre page à décoller. Boostez des publications de votre cru, c’est à dire du contenu que vous produisez, mettez en avant vos produits ou services. Inutile de booster votre curation de contenu, sur des éléments qui ne sont pas réalisés de base par vos soins. Faîtes une campagne test avec de petits montants pour voir quelles sont les retombées, vous pourrez affiner ensuite votre ciblage.

La bonne optimisation de sa page Facebook

 

 

Anthony Rochand

Consultant et Stratège Digital.

Une pensée sur “La bonne optimisation de sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *