Développer une page entreprise LinkedIn en 5 actions

LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue et  Jean-Luc Vaillant. Il compte à ce jour 506 millions d’utilisateurs dans le monde dont 16 millions de membres en France. A savoir que ce réseau social a été racheté en 2016 par Microsoft pour la somme de 23,3 milliards d’euros. Les profils et les pages sont des outils incontournables, et notamment les pages de marques.

A ce propos, nous allons vous expliquer quelles sont les principales actions pour développer sa page entreprise LinkedIn.

Les principales actions pour développer une page entreprise sur LinkedIn
Les informations sur la page entreprise

La première chose à faire est de mettre un maximum d’informations sur votre société afin que les personnes puissent savoir qui vous êtes et quelle est l’activité que vous exercez précisément. Pour cela, pensez à renseigner le nom, un descriptif de l’entreprise (250 à 2000 caractères), les spécialisations de l’entreprise (jusqu’à 20), le type d’entreprise, la taille de l’entreprise, l’adresse du site web de l’entité, son secteur d’activité principal, le statut d’exploitation, etc. Pensez aussi à prendre le temps de réfléchir au lien « url » de votre page, car une fois que celle-ci est publiée, vous ne pourrez plus changer le lien url de votre page entreprise sur LinkedIn. Souvent, les Adminstrateurs et CM ne font pas toujours attention à l’url de la page en question.

Le contenu visuel

Il est conseillé de publier des contenus avec des images, photos ou vidéos de qualité afin d’acquérir un maximum d’interactions avec vos abonnés ou votre communauté. On sait que 75% des vidéos YouTube partagées sur le réseau social LinkedIn, ont un grand succès auprès des personnes qui vous suivent ou qui sont présents sur la plateforme, donc il faut en partager régulièrement sur votre page LinkedIn.

La créativité (les vidéos natives)

On peut aussi parler de la créativité, qui permet à une entreprise ou une agence de développer sa présence et sa communauté. Les vidéos « natives » donnent de très bons résultats en terme d’engagement et de visibilité, pensez-y dans la planification de vos post sur LinkedIn. Par exemple les vidéos comme les interview courtes, des visites virtuelles de congrès ou de salons, sont des contenus qui apportent un plus dans votre stratégie social media …

Faire connaître votre page entreprise sur d’autres espaces

Vous avez aussi la possibilité de faire connaître votre page entreprise par d’autres moyens, comme la promotion de votre page sur les autres réseaux sociaux où vous êtes aussi présent, comme Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, etc. Le fait de partager le lien d’une page entreprise LinkedIn sur d’autres plateformes est bénéfique pour l’entreprise et, grâce à cette visibilité, elle peut développer sa page de marque sans forcément dépenser du budget de suite.

La publicité sponsorisée

Une autre solution, c’est bien entendu la « Publicité Sponsorisée »(un peu onéreux). Cette solution peut s’intégrer, dans les principales actions de développement, même si cela demande un budget non négligeable. La mise en place de la Publicité Ads reste tout de même une action efficiente à mettre en place sur une page. La réussite de vos campagnes dépendra du bon ciblage et des critères (précis) que vous aurez inséré, bien entendu il s’agit également de choisir minutieusement le type de publicité (génération de leads etc…)

Conclusion

Pour conclure, on se rend compte qu’il y a plusieurs éléments indispensables au bon fonctionnement d’une page entreprise sur LinkedIn : que ce soit les informations sur l’entreprise, le contenu partagé, la créativité, le partage de la page via les autres plateformes, la publicité sponsorisée. Maintenant, c’est à vous de jouer, de soigner cette page, et de mettre en route ces actions pour booster votre communication et votre visibilité.

Article invité, rédigé par Bekir Yildirim Community Manager et fondateur de My CM Mag

Anthony Rochand

Consultant Marketing Digital - Formateur Social Media, Inbound Marketing - Co-Founder & CEO de Les Experts du Web (LEW SAS)

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